top of page
Garuda
Ifrit

Sur Éorzéa il existe une catégorie d’individus qui pourraient s’apparenter à des monstres mais qui en réalité ont bien plus de points communs avec les cinq races d’aventuriers qui peuplent ces terres.

   Ifrit est le Primordial du feu et de la rage, au tempérament aussi chaud que les feux de l’Enfer. Il est vénéré par les Amalj’aa.

  Tout son corps est un véritable générateur de chaleur et de brasiers mortels. Son souffle, ses griffes, ses cornes, chacun de ses attributs monstrueux a la capacité d’embraser ou de faire fondre quiconque s’en approchera de trop près.

   Garuda, Primordial de l’élément vent est aussi appelée Reine des bourrasques. Elle est vénérée par la tribu des Ixali mais ceux-là la craignent également tant elle est cruelle et assoiffée de sang !

   Ses nombreuses ailes lui confèrent à la fois vitesse, agilité et élégance mais permettent également un seul battement de déchaîner les vents sur ses adversaires. Chacune de ses plumes est aussi acérée que la lame des meilleures armes.

   Bahamut est considéré comme un Primordial ancestral.Nous ne savons ni d’où il vient ni s’il a été invoqué par quelqu’un. Certains le considèrent comme le dieu des dragons.

 

   Il a été emprisonné pendant des millénaires dans Dalamud. La petite lune rouge à peine visible dans le ciel d’Éorzéa est en fait une prison artificielle conçue par l’empire Allagois.Cette civilisation disparue depuis plusieurs siècles maintenant disposait d’une technologie jamais vue auparavant et qui a disparu avec elle.

   

En l’an 1576 de la sixième ère astrale, Nael Van Darnus mène à bien son projet et Dalamud s’est suffisamment rapproché d’Hydaelyn.


   Bahamut se libère de sa prison et déchaîne toute sa puissance sur toute l’étendue d’Éorzéa causant ainsi l’avènement de la septième ère ombrale juste avant de disparaître dans une lumière aveuglante.

   Ce Primordial à l’allure menaçante et au corps massif et puissant est en vérité une entité compatissante et bienveillante qui veille sur ses fidèles Kobolts comme un père.


    Mais comme un père également il déchaînera sa colère sur quiconque s’en prendra aux siens. Primordial de l’élément terre, il fera trembler les montagnes de tout Vylbrand, les secousses se faisant sentir jusqu’à Limsa Lominsa.


   Le pacte de non-agression entre les Kobolts et Limsa Lominsa fait que Titan ne représente pas une menace… pour le moment.

Bahamut
Titan

Primordiaux

Roi Moogle XII

   Si l’on en croit la légende, il y a fort longtemps, les Mogs vivaient paisiblement dans les cieux où ils servaient les dieux.

 

   Hélas, ils furent contraints de quitter le monde céleste lorsque la grande guerre entre les dieux éclata. Cette décision fut prise à contrecÅ“ur par le souverain des Mogs de l’époque, celui que l’on surnomme « le bon roi Moggle Mog XII ». Il dut se résoudre à conduire ses sujets vers le monde des mortels pour les protéger du conflit et dans l’espoir qu’ils connaissent de nouveau la paix.

 

Malheureusement, leurs petites ailes toutes frêles ne leur permettaient pas de parcourir une telle distance. Après délibération, ils décidèrent de faire le déplacement à l’aide d’un fil. Le roi se saisit alors d’une extrémité tandis que ses sujets, l’un après l’autre, se laissèrent glisser en direction de la terre promise. Ainsi, tous les Mogs arrivèrent sans encombre à destination. Tous, sauf le bon roi

 

Moggle Mog XII qui était incapable d’effectuer ce trajet.

Attristés par la perte de leur roi et touchés par son sacrifice, les Mogs décidèrent de ne pas nommer de successeur au trône. Aujourd’hui encore, ils pensent qu’un jour viendra où leur monarque, plus puissant et majestueux que jamais, reviendra parmi eux.

Ultima Arma

   Le ménestrel errant ne manque jamais une occasion de régaler les oreilles des gens avec ses histoires relatant les faits héroïques des aventuriers d'Éorzéa.

 

   Il a eu vent de vos actes glorieux et aimerait que vous lui narriez votre combat contre l'Ultima Arma.

Inspiré par votre histoire, il saura sûrement composer une ballade dont la mélodie sera tellement enjouée qu'elle vous fera revivre cet affrontement épique.

   

Méfiez-vous, néanmoins, car il est de coutume pour les gens de sa profession d'exagérer quelque peu les faits. Lorsque vous écouterez sa retranscription lyrique de votre combat, la bataille vous paraîtra sûrement plus intense que dans vos souvenirs...

 

bottom of page